Pourquoi utiliser un dimmer avec des ampoules LED?

 In Conseil

Un dimmer permet de faire varier l’intensité lumineuse d’un éclairage. Pour allier un dimmer à une ampoule LED, il est important de vérifier que l’éclairage LED est compatible avec le dimmer. En général, un symbole sur l’emballage indique si la lampe est dimmable (comme présenté ci-dessous) :

Dimmable Logo-800x800

 

Allier un dimmer à un éclairage LED est la nouvelle tendance du moment car cela permet à la fois de créer une ambiance lumineuse et d’optimiser la consommation d’électricité. Avec un éclairage dimmable, vous donnerez une touche moderne et conviviale à votre pièce et vous pourrez créer de multiples ambiances lumineuses.

 

De plus, grâce à un dimmer, vous pouvez encore réduire la consommation de votre éclairage LED en fonction du seuil choisi.

Ce qu’il faut savoir sur cette technologie :

  • Toutes les ampoules LED ne sont pas compatibles avec les dimmers. Il faut donc bien sélectionner une ampoule LED qui possède la fonction ‘dimmable’.
  • Les variateurs d’ampoules halogène ne sont pas compatible avec la technologie LED. En effet, les ampoules halogène ont une intensité trop importante et variable, contrairement aux ampoules LED qui ont une intensité de consommation faible et constante.
  • De plus, la correspondance entre une ampoule LED dimmable d’une marque donnée et un dimmer d’une autre marque n’est pas toujours possible. Il est donc recommandé de choisir les éclairages LED et les dimmers dans la même marque.

dimmable2

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search