Comment choisir la température de votre éclairage ?

 In Uncategorized

Grâce à l’évolution de la technologie LED, vos éclairages LED peuvent parfaitement s’adapter à l’ambiance lumineuse que vous désirez créer. En effet, il existe un énorme choix de lampes LED, auquel s’ajoute le fait que chaque éclairage LED existe en plusieurs températures (exprimée en degré Kelvin) pour que vous puissiez trouver celle qui s’adapte parfaitement à votre environnement.

Web

La température d’une LED correspond plus communément à la couleur qu’elle dégage. Cette dernière peut varier du rouge-orangé à une teinte bleutée comme présenté sur l’image ci-dessous.

Il existe trois principales températures de couleur que l’on mesure en degrés Kelvins (K) :

  • Le blanc chaud : de 2700K à 3300K :

Cela correspond à la teinte d’une ampoule à incandescence ou aux lampes halogènes classiques. Elle permet de créer une ambiance douce et chaleureuse dans votre environnement. Cette température est idéale pour les hôtels et les pièces de vie telle que salons, salle à manger,…

  • Le blanc neutre : de 3300K à 5300K :

Cette température est neutre. Elle n’est donc ni chaude ni froide. Elle est réputée pour être énergisante et ne pas fatiguer l’œil. Elle est donc idéale pour les bureaux, les showroom, les salles de classe.

  • Le blanc froid : de 6000K à 7000K :

Cette teinte correspond à un blanc tel que produit par la lumière du jour, elle tire même légèrement vers le bleu. Cette température d’éclairage LED est idéale si vous cherchez à éclairer de façon nette votre environnement, tel qu’un parking ou une zone de stockage ou de production pour l’industrie.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search